BOUCHÉES COCO - AMANDES

Je ne savais pas comment allait finir cette recette quand je l'ai commencé la veille. Le jour même, j'ai regardé mes provisions, et je me suis dit que j'allais enrober des boulettes d'amandes concassées... et voilà le travail.!






Pour 50 bouchées environ :


Ingrédients :

750 g de lait concentré sucré

450 g de noix de coco râpée

1 pot de confiture (ici j'ai mis de la framboise)

Environ 250 g d'amandes concassées



Préparation :

La veille : Mélanger dans un plat creux la noix de coco et le lait concentré sucré. Bien mélanger de manière à obtenir un pâte homogène et qui se tienne.

Le lendemain, mettre la confiture dans un saladier et la battre à la fourchette pour l'assouplir et la liquéfier. Réserver.

Faire torréfier les amandes concassées dans une poêle (le faire en deux fois si la poêle est trop petite) environ 7 minutes sur feu moyen. Remuer régulièrement pour ne pas brûler les amandes. Réserver.

Prélever une cuillère de pâte de coco, et en faire des boulettes (environ 3 cm de diamètre), faire cette manipulation jusqu'à terminer la pâte.

Rouler les boules de coco dans la confiture (la confiture sert de colle pour les amandes, ne pas en mettre de trop) et de suite après dans les amandes concassées. Répéter pour l'ensemble des bouchées.

Réserver au frais au moins 30 minutes avant de les déguster.

Présenter dans des caissettes en papier.

Articles les plus consultés