SEMOULE A LA FRAISE

La semoule au lait est un dessert qui a bercé mon enfance. Ma mère nous en faisait très souvent. Une crème onctueuse avec cette texture particulière en bouche et au goût de vanille.

J'ai toujours aimé ça.

Aujourd'hui je la revisite, c'est la pleine saison des fraises, et j'ai préparé juste avant ce coulis de fraises à parfumé a merveille. Les fraises sont tellement bonnes que je n'aurai même pas besoin de sucrer ma semoule.

Allez je vous livre ma recette simplissime !




Pour 6 personnes

Ingrédients :

400 ml de lait + 100 ml

80 g de semoule fine

25 g de beurre

12 fraises

Coulis de fraises


Préparation :

Dans une casserole, sur feu moyen faire chauffer le lait avec le beurre, quand le mélange est bien chaud et que le beurre a complètement fondu, y verser la semoule en pluie, et petit à petit.

Remuer sans cesse, c'est ce qui évitera les grumeaux.

Quand la semoule a bien pris, (compter environ 4 minutes de cuisson), elle est devenu un peu compacte, la sortir du feu, et y verser les 100 ml de lait restant, petit a petit, en remuant à chaque fois. La semoule doit devenir crémeuse, presque liquide.

Verser alors dans un saladier et filmer au contact et réserver au frais.

Pendant ce temps, préparer les fraises, les laver, les équeuter et les couper en fines lamelles.

Tapisser les contours de 6 ramequins avec les lamelles de fraises, y verser de la semoule en laissant un peu de place pour le coulis, qui viendra recouvrir la semoule.

Garder au frais jusqu'au moment de servir.

Astuce : Pour avoir plus de croquant et de fruits, couper les fraises en petits dés et monter des verrines en alternant des couches de fruits et de semoule, finissez en nappant de coulis.

Pour les becs plus sucrés, ajoutez environ 40 g de sucre dans le lait avant d'y verser la semoule.


Articles les plus consultés