SAUCE POIVRON ET BEURRE DE HOMARD

Alors voici une sauce que j'ai réalisé en freestyle pour napper des quenelles de brochets. La sauce tomate ça va 5 minutes ..😆.

J'avais reçu dans un panier anti-gaspi, disponibles sur les applications TOO GOOD TO GO ou PHENIX, deux pots de tartinade pour apéro au homard.

Après avoir vérifier les ingrédients, (car c'est un produit que je n'aurai jamais acheté en faisant mes courses) j'ai vu qu'il était sain et que je pourrai donc le consommer.

L'ayant goûté en tartinade dans un premier temps, je n'ai pas été fan... je me suis donc dit que j’intégrerai ce produit dans une préparation.

Voici donc une sauce poivron - homard.




Pour 200 ml environ de sauce :


Ingrédients :

1 poivron jaune (ou rouge)
1 belle CS de préparation de homard pour tartinade (disponible au rayon apéritif)
3 CS de crème fraîche
1 filet d'huile d'olive.


Préparation


Laver et évider le poivron, le couper en morceaux.

Faire revenir le poivron dans l'huile d'olive un moment pour le colorer, et une fois coloré, couvrir d'un peu d'eau, 1/2 tasse suffit.

Laisser cuire à couvert jusqu’à ce que le poivron soit complètement fondant.

Une fois cuit, le transvaser avec un peu d'eau de cuisson dans un blender. y ajouter le beurre de homard, la crème fraîche et mixer jusqu'à obtention d'une consistance veloutée.

Filtrer le tout au chinois pour ne pas garder les résidus de peau du poivron, désagréables en bouche, et réserver au frais avant de vous en servir.




Astuce : cette sauce peut aussi servir dans un plat de pâtes au crevettes ou au saumon 

Articles les plus consultés