MERINGUES SAPIN DE NOEL

Nous voilà en Décembre, et bien que je ne fête pas Noël, j'aime bien préparer des petites douceurs de Noël, il y en a tellement et dans tous les pays, des différentes.

Ce jour là j'avais 4 blancs d’œufs à utiliser après avoir utiliser les jaunes dans une recette de Buns au levain dont la recette arrive vite.

Je me suis dit que des meringues, c'était évident, quand on pense à utiliser des blancs, et qu' au mois de Décembre, je pouvais leur donner une forme Noëlisante (oui je vient d'inventer ce mot...😆).

Voici donc de jolies meringues a faire avec les enfants !







Pour une dizaine de meringues :


Ingrédients

4 blancs d’œufs
150 g de sucre en poudre (j'ai utilisé du sucre en poudre vanillé maison ..)



Préparation

Mettre les blancs d’œufs dans le bol du robot muni du fouet. Mélanger à petite vitesse et dès les premières bulles augmenter à vitesse maximum.

Quand les blancs commencent à mousser, y verser un tiers du sucre en poudre. Continuer de fouetter quelques minutes.

Ajouter alors le second tiers de sucre, sans cesser de battre. et au bout de 3 minutes ajouter le dernier tiers. Ajouter une pointe de colorant vert jusqu'à obtenir la couleur désirée (A savoir qu'à la cuisson la couleur ternie donc n’hésitez pas forcer sur le vert). Laisser le robot fouetter encore jusqu'à obtenir une meringue bien brillante.

Quand un bec d'oiseau est bien visible sur le fouet, la meringue est prête.

Mettre la meringue dans une poche munie d'une douille cannelée. 

Tapisser une plaque allant au four de papier sulfurisé, en y déposer la meringue en formant des sapins. : Faire un premier bâtonnet de 7 cm environ et sans soulever la poche de la plaque, remonter en zigzagant et en formant un cône.

Saupoudrer de quelques perles en sucre, décorer le sommet d'un étoile en sucre ou en chocolat, et enfourner a 150°C pendant 1 heure environ.

Vérifier la cuisson, et attendre que les meringues refroidissent afin de les détacher du papier cuisson.