PANCAKES AMÉRICAINS AU LEVAIN ET CHOCOLAT

Avec tous mes essais de levain, je me suis vite retrouvée envahie 😅. J'ai donc voulu faire des pancakes, pour ne  pas le jeter. Et j'ai bien fait ... était ce grâce au levain ou aux blancs montés en neige ? Je ne sais pas, mais j'ai eu des pancakes bien épais et moelleux.

J'ai ajouté le levain à une recette qui m'a été donnée par une ancienne voisine qui a longtemps vécu au Canada. Alors Merci Eva 😉

Et parce que je suis beaucoup trop gourmande.. et que j'aime le chocolat plus que de raison, je les ai garnis de chocolat noir... 

Voici la recette 







Pour 10 pancakes


Ingrédients :

100 g de levain
3 jaunes + 3 blancs montés en neige
350 g de farine
1 pincée de sel
20 g de sucre
1/2 CC de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
500 ml de lait 
50 g de beurre fondu
200 g de chocolat coupé en carrés



Préparation : 

Battre ensemble les jaunes d’œufs, le lait et le levain. 

Monter les blancs d’œufs en neige.

Dans un autre saladier, mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, sucre, sucre vanillé et sel. 

Incorporer le mélange liquide au mélange sec, mélanger vigoureusement. Y incorporer le beurre fondu, mélanger de nouveau pour obtenir un mélange homogène. Enfin, y incorporer les blancs en neige et mélanger cette fois délicatement pour ne pas les casser.

Graisser et faire chauffer une poêle a pancakes, y verser une louche de pâte, et déposer au centre 3 carres de chocolat. Couvrir le chocolat d'un petit peu de pâte pour le rendre invisible. Laisser cuire jusqu'à apparition de plusieurs petites bulles, et retourner la crêpe. Déposer sur une assiette et couvrir d'un saladier ou d'un couvercle cloche pour créer de la condensation et garder le moelleux des pancakes.

Renouveler jusqu’à épuisement de la pâte.

Et voilà des pancakes, moelleux et délicieusement chocolatés !!!