AUBERGINES FARCIES AU THON ET AUX LEGUMES

L’aubergine est un légume aux multiples propriétés en cuisine : elle est savoureuse et accompagne à merveille de très nombreux plats.

L’aubergine contient beaucoup d’eau et de fibres tout en étant pauvre en calories, ce qui en fait une alliée santé et minceur idéale dans n’importe quel régime !

Originaire d’Inde l'aubergine renferme de multiples bienfaits : il s’agit d’un légume excellent que l’on peut inclure dans notre alimentation au quotidien. 

C’est un légume qui aide à la digestion. Elle combat la cellulite. C’est un anti-inflammatoire. Elle présente des propriétés anti-cancer.Elle aide le foie et la vésicule biliaire. Elle régule le cholestérol. Elle nous apporte du calcium, du potassium, du sodium, du phosphore, du fer, etc.


Une recette légère et rapide a faire,...

Pour 2 personnes


Ingrédients :

1 aubergine
1 oignon
1 gousse d'ail écrasée
100 g de thon au naturel
2 CC de sucre en poudre
1 poivron rouge
20 g de parmesan frais râpé
1CS de coriandre hâchée
1/2 pot de sauce tomate (ou 1 belle tomate pelée)
2 pincées de chapelure
2 CS de crème légère semi épaisse
Sel, poivre, huile d'olive

Préparation :

Couper l'aubergine en deux et la creuser entièrement à l'aide d'une cuillère a café pour en retirer la pulpe. 

Éplucher à l'aide d'un économe, le poivron, les tomates si on opte pour des tomates fraîches, et l'oignon.

Couper grossièrement les légumes, les mettre dans le bol d'un robot pour mixer le tout, avec la pulpe d'aubergine les épices, le sucre en poudre. 

Faire revenir la préparation obtenue dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, y ajouter le thon émietté, et laisser cuire 15 min a couvert et a feu moyen. Surveiller la cuisson et ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Remplir les "coques"d'aubergines de cette préparation, les déposer dans un plat a gratin, saupoudrer de chapelure, y déposer une CS de crème et râper le parmesan frais directement sur les légumes.

Enfourner dans un four préchauffé a 180°C pendant 30 min environ. Piquer la coque d'aubergine au couteau afin d'en vérifier la cuisson.

Servir chaud accompagné d'une petite salade verte, ou d'une viande.

Décorer de quelques feuilles de basilic.

Articles les plus consultés