MILK SHAKE A LA GRENADE

La Grenade, fruit du Grenadier, est surnommé "fruit du Paradis". Certainement parce qu'elle est mentionné dans La Bible et Le Saint Coran,...Elle est une réelle BOMBE D'ANTIOXYDANTS.

Plus dosée en antioxydants que le thé vert, elle est un bouclier contre la production de radicaux libres. Ces derniers ont considérés comme une des causes du vieillissement tissulaire, en particulier en ce qui concerne l’apparition des rides de la peau. Ça y' est j'ai trouvé mon nouvel ANTI-AGE!!!!!!!
Sur le papier, la grenade a tout bon. Sa richesse en antioxydants(mesurée en « indice ORAC ») serait supérieure à celle du thé vert. On lui octroie, en effet, 3 037 unités ORAC/100 g, même si l’on connaît mal l’indice antioxydant du thé…
Le «
fruit du paradis» est néanmoins en bonne place, derrière la canneberge (9 584 unités ORAC) et devant les myrtilles (2 400 ORAC).

Le jus de ces fabuleuses graines rouge carmin, est un véritable complément nutritionnel mais gare aux jus du commerce... pour avoir un réel intérêt, il doit être pur, sans additifs ni conservateurs.

Depuis que j'ai lu qu' un verre de 25 cl/jour de jus pur permet d’apporter la teneur en antioxydants nécessaire, j'ai décidé d'en boire tous les jours.

On peut aussi l'utiliser dans les salades, les salades de fruits et en parsemer les plats comme des germes de soja. Il faut en abuser !!!

Il faut la choisir LOURDE, et bien rouge.



Pour 2 personnes :


Ingrédients :

2 Grenades

250 ml de lait bien froid

3 CC de sucre en poudre (facultatif)


Préparation : 

Égrainer les fruits en retirant bien les petits morceaux de l'enveloppe blanche. Mettre les graines dans un mixeur avec du lait bien froid et le sucre.

Mixer et passer au tamis pour n'en garder que le jus. 

Déguster IMMÉDIATEMENT !! C'est délicieux !

Articles les plus consultés