MUFFINS AUX MYRTILLES SAUVAGES

Les personnes qui me côtoient le savent, je m' intéresse de plus en plus à la Healthy Food, nourriture santé, saine, et bénéfique.

J'ai déjà parlé des bienfaits de la grenade dans un précédents article et depuis que je sais qu'elle est bourrée d'anti-oxydants, j'en mixe une chaque matin. Quand j'en ai, je la mixe avec des Myrtilles.

En effet la myrtille renferme un taux énoooooorme d’antioxydants, et  je la présente aujourd'hui en muffin avec de la poudre d'amandes, pour rester dans les super-aliments.

C'est dans un livre acheté récemment, "LES SUPERALIMENTS" aux éditions Hachette Cuisine, que j'ai trouvé cette recette. Dans le livre il s'agissait de myrtilles et non sauvages. Mais ça marche aussi 👌.

Il se trouve qu'il me restait 300 g de myrtilles sauvage, ça fait beaucoup mais plus c'est bon mieux c'est 😁😁😁

J'ai un peu modifié les grammages et les ingrédients secs.



Pour une quinzaine de muffins 


Ingrédients :

300 g de myrtilles sauvages

2 œufs

150 ml de lait

50 ml d'huile de tournesol

150 g de sucre blond de canne

150 g de farine

50 g de Maïzena®

80 g d'amandes en poudre

1/2 sachet de levure chimique  + 1/2 cc de bicarbonate



Préparation : 

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et doublent de volume. Ajouter le lait et l'huile. Battre de nouveau à forte vitesse.

Tamiser les farines, la poudre d'amande, la levure et le bicarbonate ensemble. Les ajouter à la préparation. Et mélanger délicatement à la maryse.

Enfariner un peu les myrtilles, et les ajouter à la pâte. Mélanger de nouveau délicatement pour ne pas abîmer les fruits.

Remplir un moule à muffin de caissettes en papier, et remplir ces dernières de pâte aux 3/4 de leur hauteur. 

Enfourner 25 min environ, pour s'assurer que les muffins sont cuits, planter la pointe d'un couteau qui doit en ressortir sèche de pâte. Il se peut qu'il ressorte violet ce sera seulement le fruit.

Commentaires