BURGER VEGETARIEN

J'ai récemment fais des pains à hamburger (mes tous premiers 😊), et j'avais envie d'un burger végétarien, avec une bonne galette de légumes épaisse.

Je ne suis pas quelqu'un qui consomme beaucoup de viande, j'aime ça (désolée pour les végan...) mais je n'en consomme pas chaque jour. Les légumes, j'aime ça, c'est plein d'eau (car je m'hydrate peu aussi...oui pas bien, mal même...), et pleins de vitamines. J'aime aller les choisir dans les supermarchés spécialisés en fruits et légumes, ou mieux au marché quand je peux. Bref, j'arrête de raconter ma vie...

La difficulté de cette recette c'est de faire tenir la galette, un peu compliqué mais en y ajoutant de la chapelure et du lait en poudre et surtout en y enlevant le maximum d'eau j'ai pu réaliser de jolies galettes.

Voici ma recette de burger sans viande 





Pour 4 personnes :


Ingrédients

4 pains a burger

8 tranches de fromage (j'ai pris de grandes tranches d'emmental)

4 tomates coupées en rondelles

8 grandes feuilles de salades lavées

Un peu de sauce burger, ketchup, mayo pour le pain.

Pour les galettes de légumes :

3 pommes de terres moyennes

2 carottes

1 courgette

4 belles poignées d'épinards frais

Une vingtaines d'olives vertes

50 g de Feta

2 CS de chapelure

1 CS de lait en poudre

1 œuf

1 CC de curcuma

1 CC de gingembre en poudre

1 CC de piment doux en poudre

Coriandre hachée

Sel et poivre



Préparation des galettes :

Laver et éplucher les pommes de terre et les carottes.

Couper les extrémités de la courgette et râper tout ceci.

Ajouter dans la préparation l’œuf, la chapelure, le lait en poudre et les épices. Ajouter les olives coupées en rondelles, et la feta émiettée. Ajouter également les épinards frais émincés.

Passer le tout dans un chinois pour égoutter l'ensemble. Bien presser pour en sortir le maximum d'eau.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Faire de belles galettes de a taille des pains et assez épaisses et les faire cuire à feu doux dans la poêle. Laisser cuire 5 à 7 minutes de chaque côté.

Retourner les galettes à l'aide d'une spatule, et poursuivre la cuisson également 5 à 7 min de l'autre côté.

Préchauffer le four à 200°C.

Chemiser une plaque de papier cuisson, et y déposer les galettes dorées, poursuivre la cuisson au four pendant 8 minutes environ.

Réserver.

Monter le burger à votre guise : j' ai mis un peu de sauce burger sur la base du pain, une tranche d'emmental, une feuille de salade, quelques rondelles de tomates cocktail (meilleures je trouve), mon steak de légumes, re-tranche d'emmental, re-rondelles de tomates, re-feuille de salade et je ferme avec le haut du pain.

Et voila, appuyer un peu sur le tout pour bien tasser, et déguster avec une salade verte assaisonnée fraîchement, avec une vinaigrette citronnée.


Articles les plus consultés