PANNA COTTA AUX BONBONS MENTHISE®

L'été qui vient d'arriver appelle inévitablement à des envies de fraîcheur. Alors, on a les sorbets, les glaces, les salades de fruits... Aujourd'hui j'ai eu envie de fraîcheur mentholée. Voici une Panna Cotta fraîche à souhait !!! 

Des bonbons à la menthe, de la crème entière et de l'agar-agar.

L'agar-agar est un gélifiant naturel en poudre. Cette algue remplace parfaitement les feuilles de gélatine que je n'utilise pas dans ma cuisine.
Attention cependant à bien le doser et à bien le faire chauffer afin que son pouvoir gélifiant soit assuré.

Je compte bien refaire cette recette avec d'autres variantes... c'est troop bon !!!!






Pour 4 personnes

Ingrédients :

50 cl de crème liquide entière

10 bonbons Menthise® de Lutti ou autre bonbons à la menthe

2 CS de sucre cassonade

1 CC rase d'agar-agar

1 CS rase de fécule de maïs (j'utilise de la Maïzena®)



Préparation :

Dans une casserole, mettre tous les bonbons et 40 cl de crème liquide.
Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que les bonbons soient complètement dissous. Ajouter le sucre cassonade et remuer encore sur feu moyen.

Laisser refroidir.

Pendant ce temps, dans une autre casserole, mettre la Maïzena® avec l'agar-agar et les 10cl de crème restante. Faire chauffer l'ensemble sur feu vif, tout en remuant avec une cuillère en bois. Attention aux grumeaux. Tout doit être dissout.

Quand la fécule et l'agar-agar sont complètement dissous dans la crème, verser sur le mélange aux bonbons, et remettre sur feu moyen quelques minutes tout en continuant de remuer. Environ 4 minutes.

Verser dans des ramequins, (j'ai choisi de filtrer afin d'éviter tout petit grumeau), et filmer au contact avec du film alimentaire. Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au frais 2 heures minimum.

Servir bien frais.

Articles les plus consultés