CREVETTES A LA CRÈME ET CHORIZO

Un plat épicé et alliant la terre et la mer. Je propose aujourd'hui un mélange crevettes et chorizo à la crème, avec des épices et des fines herbes.

Ici mon chorizo est au bœuf (ne mangeant pas de porc), et on peut aussi le remplacer par un reste de poulet rôti préalablement effiloché.





Pour 4 personnes 

Ingrédients : 

160 g de crevettes cuites

3 gousses d'ail écrasées

1 CS de beurre

1 oignon émincé

250 g de chorizo coupé en petits dés

250 ml de crème liquide (j'utilise de la légère à 12%)

1 CC de piment doux fumé

1 CC de curcuma

1 CC de gingembre en poudre

1/2 CC de piment d'espelette

Sel, poivre

Persil haché



Préparation : 

Faire revenir l'ail écrasé dans le beurre fondu. Y ajouter les crevettes et les dés de chorizo. Laisser revenir 3 minutes et réserver.

Dans la même poêle, faire revenir les oignons finement émincés. Une fois qu'ils sont translucides, y verser la crème, les épices, et les herbes. Laisser réduire sur feu doux.

Ajouter alors les crevettes et le chorizo réservés, et enrober de la crème obtenue. Ajouter un peu de crème si elle a trop réduit, on doit obtenir une préparation crémeuse.

Saupoudrer d'herbes fraîches hachées, et servir avec des spaghettis, du riz, ou du boulgour.



Pour moi c'est avec des spaghettis ! 👌





Astuce : ajoutez quelques dés de courgettes, des lamelles de poivrons ou tomates séchées, des petits pois frais, pour avoir un plat complet.

A l'avance : Faites cuire les pâtes, coupez oignon et chorizo. Réserver dans des boites séparément au frais jusqu'à 3 jours. Ne restera plus qu'à faire revenir et ajouter la crème et les épices.


Articles les plus consultés