GNOCCHIS AU FROMAGE AIL ET FINES HERBES

J'avais toujours voulu tenter les gnocchis maison. J'avais déjà fait une tentative, mais ma pâte était troooop collante...

Je refais donc un essai aujourd'hui, mais un peu revisitée.. , et oui j'avais des carottes que j'avais fais cuire à l'eau pour ne pas les perdre, et je n'ai pas su quoi en faire, donc je les ai écrasées avec mes pommes de terre...

Et des gnocchis tous simples... euhhhh non, je veux ajouter mon p'tit truc, et mon p'tit truc ici, c'est le fromage ail et fines herbes.😛

Je vous laisse découvrir.






Pour 6 personnes :


Ingrédients :

800 g de pommes de terre 
2 carottes
60 g de beurre coupé en petits dés
1 œuf
1 jaune d’œuf
150 g de farine + 50g 
250 g de fromage ail et fines herbes (type Tartare®)
Sel, poivre


Préparation :

Peler les pommes de terre et les carottes, les couper grossièrement et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée.

Une fois cuits, les égoutter et les mettre dans un saladier. Écraser en purée, ajouter alors l’œuf entier et le jaune, ainsi que le beurre. Mélanger bien.

Tamiser 150 g de farine dans la purée et malaxer. 

Déposer la pâte sur un plan de travail fariné, et pétrir quelques minutes. Former une boule, envelopper de film alimentaire et réserver 30 minutes au frais.

Étaler la pâte sur le plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur de 2 mm environ. A l'aide d'un emporte pièces carré de 4 cm sur 4, couper des pièces dans la pâte.

Prendre 1/2 cc de fromage et la déposer au centre d'un carré de pâte, puis refermer en soudant bien les bords. les rouler dans la farine, leur donner la forme de gnocchis en utilisant le dos d'une fourchette. Répéter jusqu'à épuisement de la pâte et réserver au frais 1 heure.

Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition, y plonger les gnocchis. Quand ils remontent à la surface, ils sont cuits. Les égoutter répartir dans les assiettes, poivrer et servir aussitôt.

Astuce : Passer rapidement les gnocchis cuits dans une poêle avec un peu de beurre, et service avec une sauce tomate ou fromagère.

Commentaires