SABLES A LA LAVANDE

Le soleil est de retour, et il flotte comme un air de printemps... 

J'avais déjà mangé des sablés à la lavande faits par une biscuiterie artisanale, que j'avais pas mal apprécié, si ce n'est que je n'aimais pas sentir en bouche la fleur entière...

Aujourd'hui je décide de préparer ces petits sablés parfumés avec les fleurs de lavande comestibles qui m'ont été offertes par ma copine Elodie.

Et voici la recette.





Pour une quarantaine de sablés :



Ingrédients :


200 g de beurre mou
2 œufs + 1 jaune
300 g de farine
200 g de cassonade
50 g de poudre d'amande
1/2 sachet de levure chimique
1/2 CC de bicarbonate alimentaire
2 CS de lavande alimentaire



Préparation :


Dans le bol d'un robot, fouetter les œufs entiers avec le jaune d’œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter alors la farine avec la poudre d'amande tamisées ensemble, le bicarbonate, la levure chimique et les fleurs de lavande


Mélanger avec la feuille et ajouter le beurre mou coupé en parcelle petit a petit. Il doit être parfaitement incorporé à la pâte.

Une fois la pâte bien homogène, la filmer et la placer au réfrigérateur 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur d'un demi centimètre.
Découper des sablés à l'emporte pièces et déposer sur une plaque allant au four couverte de papier cuisson. enfourner les sablés environ 10 minutes, attention ils ne doivent pas trop brunir.

Les laisser refroidir sur une grille, et conserver dans une boîte en métal.





Astuce : Pour ne pas avoir de fleurs entières en bouche, et pour des sablés pas trop parfumés, j'ai broyé les fleurs de lavande, par contre le goût sera un peu moins prononcé.

A savoir : Je n'avais dans ma recette mis qu'une cuillère a soupe de fleurs de lavande broyées, mais le parfum n'était pas assez prononcé, c'est pourquoi j'ai mis deux cuillères dans la liste des ingrédients.

Articles les plus consultés