MOUSSE A LA CREME DE MARRON

Connaissez-vous les MaronSuis' de La Laitière®. J'en mangeait il y quelques années jusqu'à ce que je découvre qu'ils y mettaient de la gélatine bovine ...Ahhhh déception !! 😕😕😕. Alors ne mangeant pas ce type d'ingrédients, j'ai dû arrêter d'en manger... mais c'était si bon !!!

Aujourd'hui je fais de la mousse de crème de marron comme les MaronSuis', mais avec uniquement 3 ingrédients !!! J'ai tout simplement remplacé le chocolat de ma mousse au chocolat (par ici la recette) par de la crème de marron, et moins de sucre bien sûr...

Voici ma recette toute simple :






Pour 6 personnes : 

Ingrédients :


5 blancs d’œufs à température ambiante
3 CS de sucre semoule
400 g de crème de marron

Préparation : 


Monter les blanc en neige à vitesse moyenne, dès qu'ils commencent a mousser ajouter la 1ère CS de sucre, augmenter la vitesse et ajouter la 2ème CS de sucre, laisser encore monter et enfin ajouter la dernière CS de sucre, on doit obtenir une meringue brillante, avec le fameux bec.

Dans un saladier battre la crème de marron pour l'assouplir, et ajouter un peu de blanc d’œuf, mélanger à la maryse. Ajouter le reste des blanc en neige petit à petit en mélangeant délicatement pour ne pas faire retomber les blancs.

Mettre le tout dans une poche à douille, et réserver au frais au moins 3 heures. Servir bien froid dans des coupelles.

Articles les plus consultés