CHAUSSON LÉGER CHÈVRE COURGETTE A PARTAGER

Aujourd'hui je vous propose une recette pour une entrée. Un chausson familial à partager, fait avec peu de matières grasses. La pâte est une pâte brisée sans beurre ce qui permet de se faire plaisir sans culpabiliser 😏.







Pour 6 personnes 



Ingrédients :



Un pâton de pâte brisée light (recette ici)

Une courgette
250 g de fromage de chèvre frais
1 pointe de piment d’Espelette
Origan séché
Sel, poivre


Préparation :


Laver et couper la courgette en rondelles à la mandoline.


Cuire les rondelles à la vapeur une quinzaine de minutes (selon votre préférence plus ou moins croquantes), et réserver.


Pendant ce temps, préparer le fromage de chèvre, le battre à la fourchette, saler, poivrer, y ajouter un peu d'origan et de piment d’Espelette. Mélanger et réserver.


 Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau en un rectangle de 20 sur 40 cm environ. Étaler le fromage de chèvre sur la moitié droite du rectangle, déposer les rondelles de courgettes sur le chèvre frais, saler et poivrer légèrement les courgette, puis saupoudrer d'origan séché.


Refermer le tout avec le côté gauche de la pâte, bien souder les bords pour éviter que le chausson ne s'ouvre à la cuisson.

Badigeonner de jaune d’œuf et faire quelques incisions avec la pointe d'un couteau.

Enfourner le tout 20 minutes environ, la pâte doit être bien dorée et bien cuite sur le dessous. Ne pas hésiter à regarder en dessous en faisant attention de ne pas se brûler...


Partager et déguster chaud ou froid, personnellement j'ai préféré froid 😝.





Articles les plus consultés