RIZ CRÉMEUX THON, OLIVES ET PETITS LÉGUMES

Aujourd'hui je vous propose une recette simple mais complète pour un déjeuner ou un dîner rapide à préparer.

Pour plus de rapidité, pensez a couper vos légumes à l'avance et à les conserver au congélateur, ou les acheter directement congelés et coupés.

Personnellement dès que je reviens des courses, et si j'en trouve le temps... je les découpe et les congèle ou les mets sous vide. (Sauf si j'ai une recette bien en têt qui nécessite une découpe particulière). Comme ça ne reste plus qu'à ajouter aux préparations ! ORGANISATION 😉




Pour 2 personnes


Ingrédients :


120 g de riz arborio
1 oignon finement émincé
4 champignons de paris émincés
Une quinzaine d'olives vertes
100 g de mélange de légumes en julienne surgelés (je les prend chez Picard super praaaatique pour faire tout un tas de recettes !)
1 boîte de thon à l'huile d'olive (je ne garde pas l'huile)
1 CC de curcuma
1 CC de curry
1 CC de coriandre hachée
1 CS de concentré de tomate
1 CC de sucre en poudre
1 litre de bouillon de légumes ou de volaille
15 g de beurre
2 CS de crème fraîche
Sel, Poivre



Préparation :


Dans une poêle, faire revenir les oignons et les champignons avec le beurre. Quand l'eau de végétation s'est évaporée, ajouter  le riz et le laisser nacrer, une fois qu'il est devenu translucide, ajouter alors le reste des ingrédients sauf la julienne de légumes, les olives et le bouillon.

Remuer l'ensemble et mouiller avec une louche de bouillon, laisser cuire à feu vif, une fois que le riz a absorbé le bouillon, ajouter de nouveau une louche de bouillon, et renouveler jusqu'à cuisson du riz. Personnellement je goûte car je n'aime pas le riz croquant.

Enfin, quand le riz est cuit, verser la julienne de légume préalablement décongelée, les olives vertes coupées en rondelles et la crème fraîche. Mélanger et laisser cuire de nouveau à feu moyen pendant 10 minutes.

Servir chaud, de suite, parsemer d'un peu de coriandre fraîche hachée.

Articles les plus consultés