SABLES CHOCO-COCO

Aujourd'hui je vous propose la recette d'une sorte de biscuits qui a fait partie des mon plateau de pâtisseries pour l'Aïd El Fitr 2019.

J'aime bien toujours faire plusieurs sortes de pâtisseries, de sorte a contenter tout le monde, et surtout se faire plusieurs fois plaisir 😊

Voici donc la recette de mes petits sablés choco-coco, hyper fondants !! 






Pour 50 sablés environ


Ingrédients : 

250 g de beurre mou
200 g d'huile de tournesol
160 g de sucre glace
80 g de maïzena®
2 CC de levure chimique
4 œufs
800 g de farine 
200 g de chocolat au lait
Noix de coco râpée (environ 150 à 200 g pour être large...)



Préparation : 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une grande jatte, battre ensemble les œufs et le sucre glace. Ajouter le beurre mou et mélanger encore de nouveau. Enfin verser l'huile et mélanger encore.

Incorporer ensemble les deux farines et la levure tamisés. Remuer avec une cuillère en bois de manière a mélanger grossièrement, et là le mieux c'est d'y aller avec les mains...

Ramasser la pâte de sorte à obtenir une pâte souple, lisse et bien homogène.

Chemiser de papier sulfurisé une ou deux plaques allant au four.

Grâce à une douille large cannelée, (j'ai essayé en poche mais la pâte n'est pas assez fluide : j'ai donc mis de la pâte dans la douille et poussé avec doigt directement sur la plaque), faire des bâtons de 10 cm de long environ et refermer en une forme de goutte. 

Procéder de même jusqu’à épuisement de la pâte.

Une fois la plaque remplie de biscuits, enfourner environ 15 min. Les biscuits doivent rester blancs, se tenir en restant un tout petit peu mous, ils vont durcir à l'air ambiant.

Laisser les biscuits refroidir.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au lait, et le placer dans un petit saladier. Préparer à côté de cela une assiette creuse avec la noix de coco râpée. 

Tremper un côté de biscuits dans le chocolat fondu, en retirer l’excédent à l'aide d'une spatule, et tremper ensuite dans la noix de coco. Déposer sur un plateau couvert de papier sulfurisé pour laisser sécher. Laisser prendre à température ambiante toute la nuit.

Présenter ensuite dans des caissettes en papier, et servir avec un thé ou un café.

Articles les plus consultés