POULET A LA MOUTARDE ET AUX ÉPINARDS

Voici un plat presque complet, ajoutez-y des céréales ou des féculents, et c'est tout prêt. La préparation est rapide, mais demande de faire mariner la viande quelques heures.






Pour 2 personnes :


Ingrédients :

1 épaisse escalope de poulet (ou 2 petites)
1 saladier d'épinards frais, lavés et équeutés
2 CS d'huile d'olive
1 CS de moutarde à l'ancienne
1 échalote ciselée
un petit bouquet de persil ciselé
20 g de beurre
1 CS bombée de crème fraîche épaisse
1 cc de fond de volaille
sel, poivre

pour la déco
quelque billes de mozzarella
persil ciselé
quelque demi tomates cerise


Préparation :

La veille ou 4 h avant : faire mariner le poulet avec l'huile d'olive, la moutarde, le persil ciselé, l’échalote ciselée, le sel et le poivre. Bien mélanger pour en recouvrir la volaille, filmer et laisser au frais.

Une fois le temps de marinade passé (au moins 4 heures), faire fondre dans une poêle chaude 20 g de beurre et 1 cc d'huile d'olive, déposer le poulet avec sa marinade et laisser sur feu vif afin de saisir la viande. Arroser régulièrement avec la sauce générée grâce à la marinade. 

Quand le poulet est coloré, baisser le feu et laisser cuire au moins 5 min de chaque côté. Une fois la viande cuite, la retirer du feu.

Déposer dans la même poêle les épinards et les laisser tomber, mélanger, en grattant les sucs avec une cuillère en bois.

Ajouter alors la crème, et le fond de volaille, mélanger encore, et remettre l'escalope dans la poêle.

Laisser réduire une ou deux minutes,ajouter alors la mozzarella et les tomates, puis servir aussitôt avec des pommes de terre sautées, du riz, du boulgour ou des pâtes.


Astuce : ajoutez aussi des champignons émincés pour plus de légumes

Articles les plus consultés