PIZZA AUBERGINE ÉPINARDS ET THON

J'ai réalisé il y a quelque jours, une pâte à pizza au levain. 

Pour parler du levain ailleurs que dans le pain, je trouve que, soit c'est moi qui ne sait m'en servir que pour faire du pain...., soit ça ne fonctionne pas (sauf si on ajoute de la levure à côté, mais quel intérêt dans ce cas...?)

Ici j'ai donc réalisé cette pâte à pizza que j'ai aromatisé aux herbes séchées, la pâte s'étale très bien, elle est souple et s'est bien développée. C'était donc une réussite, contrairement aux brioches que j'ai réalisé...

Voici donc comment j'ai agrémenté ma pizza, je n'ai pas réfléchis longuement, et c'est là tout l’intérêt des pizzas on y met ce qu'on veut !!!

Comme j'avais réalise le même jour (#batchcookingdudimanche) un cake aubergine épinards et feta, j'ai utilisé le reste de mes ingrédients dans ma pizza.



Pour une grande pizza, ou 4 petites :


Ingrédients :


Un pâton de pâte a pizza (recette de ma pâte au levain ici)
1 échalote ciselée
1 CS d'huile d'olive
150 g de feta
1 pot de 200 g de sauce tomate (maison ou pas)
200 g d'épinards frais hachés
1 boîte de thon (la mienne était à la tomate)
1 aubergine coupée en dés
200 ml de crème fraîche semi-épaisse
Sel, poivre
1 CC de sucre en poudre
Une dizaine de crevettes décortiquées


Préparation : 


Préchauffer le four à 180°C

Préparer la sauce : 
Dans une casserole, faire revenir l’échalote ciselée dans l'huile d'olive.

Quand elles sont fondantes, y ajouter la sauce tomate en y incorporant le sucre, le thon, le sel et le poivre. Mélanger avec une cuillère en bois, et laisser revenir 10 minutes sur feu doux. 

Ajouter ensuite la crème et remuer de nouveau. Réserver.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte à pizza, la déposer ensuite délicatement sur une plaque allant au four, et couverte de papier sulfurisé.

Étaler sur la pâte la sauce tomate au thon préalablement réservée, et disperser y dessus, les cubes d'aubergines, les épinards hachés, la feta coupée en dés, et les crevettes.
Saler, poivrer et enfourner 20 minutes à 180°C.

Servir avec une salade verte assaisonnée.