LUNETTES A LA CONFITURE

Encore des biscuits pour l'Aïd 2020.
Très jolis à présenter, cette recette est assez délicate. La pâte étant assez friable il sera nécessaire d'avoir une épaisseur assez importante pour pouvoir manipuler les pièces.

Il vous faudra aussi un joli découpoir et un autre plus petit. J'ai utilisé un découpoir en forme de goûte, ou de feuillage. Mais un découpoir en cercle, et le fond d'une douille à pâtisserie pour le petit cercle du centre fera l'affaire.

C'est parti :



Pour une trentaine de pièces :


Ingrédients :


125 g de beurre mou
2 petits oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1/2 sachet de sucre vanillé
60 g d'huile de tournesol
25 g de maïzena®
600 g de sucre glace
environ 325 g de farine (pour ramasser la pâte).
Confiture d'abricot pour moi


Préparation :


Dans une grande jatte, ou un large plat creux, travailler le beurre avec le sucre glace et le sucre vanillé, pour obtenir une consistance crémeuse.

Ajouter ensuite l'huile, mélanger l'ensemble. Mélanger ensuite les œufs et travailler le tout.

Incorporer ensuite la Maîzena®,  et mélanger encore pour tout mélanger de manière homogène.

Enfin ajouter la farine petit à petit et la levure, puis mélanger pour ramasser l'ensemble. On obtient une pâte sablée. Filmer la pâte et mettre au frais une dizaine de minutes.

Entre deux feuilles de cuisson, étaler la pâte au rouleau, sur une épaisseur de 0.5 cm environ. Y découper un nombre pair de formes à l'emporte pièces.
Laisser une moitié des pièces pleine qui seront la base des biscuits, et dans l'autre moitié, découpé un trou au milieu. 

Très délicatement, déposer les pièces sur un plat allant au four et couvert de papier sulfurisé, et cuire environ 12 minutes dans un four préchauffé a 180°C. Les biscuits doivent être à peine dorés.

Procéder de même jusqu'à épuisement de la pâte.

Liquéfier la confiture d'abricot sur le feu, et réserver.

Une fois les biscuits refroidis, saupoudrer les biscuits avec les trous de sucre glace, à l'aide d'un tamis.
Déposer sur les biscuits plein, une demi cuillère à café de confiture, et refermer avec les biscuits avec le trou au centre, décoré de sucre glace.

Présenter sur un joli plateau et servir avec le thé ou le café.