GRANOLA A PERSONNALISER

Aujourd'hui je vous propose une recette que je fais très régulièrement. 
Le petit déjeuner chez moi c'est souvent tartines de pain beurrées, j'adore ça !!! Mais j'aime aussi de temps en temps un bol de muesli. Par contre je n'en achète jamais. 

L'alimentation ultra transformée ne fait presque plus partie de mon garde manger (il m'en reste encore un peu.. on ne peut pas toujours tout faire maison, soyons honnêtes), mais j'essaie aujourd'hui au maximum de ne plus en acheter.

Le muesli, est souvent plein de sucre !! Oui Oui même ceux qui promettent une alimentation saine et bonne pour la ligne... 

Alors je le fais maison, et comble du petit déj de fou, on peut y mettre CE QUE L'ON VEUT.
Je fais la base du granola, et j'y ajoute selon mes envies les graines, les fruits secs ou frais, les gourmandises que je veux.










Pour un grand pot de granola :

Ingrédients :

400 g de flocons d'avoine
150 g d'amande ou de noisettes en poudre 
50 g de sucre de canne
70 g d'huile de tournesol
2 œufs
1 pincée de sel



Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients secs.

Y ajouter ensuite les œufs, et l'huile et là mélanger à la main, il faut que l'ensemble soit bien humide, mais pas homogène, on veut garder quelques pépites c'est meilleur. Donc s'il y a des petites boulettes il faut les garder.

Tapisser deux plaques allant au four de papier cuisson et y étaler la préparation. Enfourner pour 30 min, en remuant toutes les 10 minutes.

Laisser refroidir à la fin de la cuisson; avant de conserver dans un bocal.



Astuce : L'idée bien sûr est de garnir ce granola, d'où la personnalisation, car chacun peut y mettre ce qu'il veut, alors sortez graines, fruits coupés, fruits secs et faites vos choix 😜