LANGUES DE CHAT

REALISATION : Un samedi de confinement (PART II), au réveil... J'ai envie de pâtisser. !!!
Après une bonne douche, et un bon café, direction la cuisine, et mon choix s'est porté sur ces petits biscuits à manger avec le café.. Les langues de chat. La recette daterai du XVII eme siecle (selon WIKI®).

Alors ce sont mes toutes premières, et autant la recette en elle-même est très simple, autant pour former des jolies langues de chat, j'ai du tenter plusieurs manières. Il est dit dans un bouquin de cuisine qui traînait dans ma bibliothèque, que le truc est de tremper le dos d'un cuillère à soupe avant d'étaler la pâte... perso ça n'a pas fonctionné chez moi...

Alors j'ai fais très très simple...

La recette :





Pour une trentaine de pièces :


Ingrédients :


2 œufs
100 g de sucre
40 g de beurre
75 g de farine tamisée
1 sachet de sucre vanillé


Préparation :


Dans un saladier, mélanger ensemble tous les ingrédients secs : farine, sucre et sucre vanillé.

Ajouter les œufs et mélanger vigoureusement.

Faire fondre le beurre dans une casserole, puis le verser en filet tout en mélangeant au fouet. NE PAS CESSER DE REMUER.

Préchauffer le four a 240°C, et tapisser 2 plaques de papier cuisson.

A l'aide d'une cuillère à café, poser une demi cuillère à café de pâte sur le papier cuisson, en petit tas, et  sans attendre, avec le dos de la cuillère tirer en un rectangle ovale mais délicatement.
Il ne faut pas attendre que le tas de pâte s'étale, et il faut le faire délicatement afin d'obtenir un joli fini.

Réaliser des langues de chats au plus similaires les unes des autres, et dès que la plaque est pleine, enfourner 4min (alors tout dépend des fous, j'en ai eu pour 4 minutes, il faut que le biscuit soit bien doré autour mais blanc au centre) SURVEILLER LA CUISSON !

Après 4 min de cuisson, retirer le papier cuisson de sa plaque afin de stopper la cuisson, et attendre que les biscuits aient durci pour les retirer.

Servir avec un petit café, un thé ou rien du tout 😅